A propos de Shanantina

Qui sommes nous ?

Shanantina, entretient des relations étroites avec ses fournisseurs de matières premières, misant sur une agriculture durable, qui contribue à la récupération et à la préservation de l’environnement dans lequel elle se développe, qui est économiquement viable et socialement responsable.

Dès nos débuts, nous étions convaincus que nous ne pouvions pas emprunter cette voie en tant qu’entreprise indépendante de l’environnement dans lequel elle évolue, loin des préoccupations et des difficultés des producteurs. Nous avons donc décidé, sur la base de nos principes et de nos valeurs, de relation avec eux.

Notre histoire

L’histoire de Shanantina se résume en trois mots: principes, innovation et tolérance.

S’il est vrai pour notre esprit que la possibilité de vivre en Amazonie péruvienne ne s’est pas produite, nous avons tous les deux développé nos carrières et nos activités quotidiennes dans la capitale du Pérou, mais c’est justement ce parcours et cette folie quotidienne dans la capitale qui nous ont incités à en chercher d’autres. options.

À l’hiver 2006, Carolina a fait un petit voyage dans la région de San Martin. À son retour, le petit virus de l’agriculture biologique lui passait dans la mémoire, rappelant ses pratiques en bio-agriculture. Casa Blanca à Pachacamac, pour ma part totalement séparée de l’agriculture par mes activités dans le secteur de la construction, fatiguées de voyager dans différentes régions du pays, la lutte quotidienne pour survivre dans le monde de la construction avec ses syndicats et les problèmes naturels de l’activité, nous ont incités à investir dans Notre Amazonie.

Déjà à San Martín et à la recherche d’un lieu pour s’installer, nous entendons parler de la Sacha Inchi et de ses propriétés.

A la recherche d’informations, nous avons rencontré le biologiste Cesar Valles, promoteur de la recherche sur la Sacha Inchi et véritable pionnier de son développement commercial et de la recherche, et nous a fait regarder vers les Lamas, terre des Chancas, pour nous établir et développer notre activité agricole naissante.

C’est en octobre 2007 que nous avons conçu notre fils aîné, Shanantina, ce petit garçon est né en tant que champion, car pour développer nos activités de recherche, nous avions besoin de personnel, d’investissements pour des parcelles de recherche et autres. Nous nous sommes donc présentés au concours INCAGRO, un projet réussi du ministère de l’Agriculture, nous avons réalisé notre premier projet, puis sont venus CONCYTEC et d’autres qui nous ont aidés à façonner et à tracer l’horizon de notre petit.

 

Devenir distributeur de nos produits Sacha Inchi

Nous contacter
dolor. pulvinar id Phasellus velit, nec fringilla libero quis, sed ante.